lundi 3 décembre 2012

La vie pastorale à Gatineau.

Je vous souhaite la bienvenue à ce nouveau blogue consacré à la vie pastorale du diocèse de Gatineau. Il s'inscrit parmi les nombreuses initiatives qui naissent en cette année jubilaire où nous fêtons le cinquantième anniversaire de notre diocèse.

Depuis longtemps, les services pastoraux du centre diocésain avaient l'habitude, quelque fois par année, de publier une revue intitulée "En marche". On y retrouvait des articles de fond, des témoignages, des commentaires, des propositions concernant la pastorale dans toutes ses dimensions: liturgie, formation à la vie chrétienne, solidarité, vie sociale, évangélisation, spiritualité, etc. Les personnes qui consultaient notre revue nous ont exprimé leur appréciation pour son contenu et sa présentation. Je tiens à remercier tous ceux, toutes celles qui y ont contribué d'une façon ou d'une autre au fil des ans.

Les moyens de communication changent avec les temps. Comme plusieurs, nous avons pensé nous servir de l'internet pour favoriser le partage des idées en pastorale. La revue fait donc place aujourd'hui à un blogue. Celui-ci nous permettra de faire circuler des textes de qualité plus rapidement... et vous permettra de réagir à même le blogue afin d'enrichir tous nos lecteurs, toutes nos lectrices.

Alors, si vous avez un texte à soumettre sur une question pastorale -- que ce soit une réflexion, une expérience, une évaluations, une présentation, un témoignage -- envoyez-le à Mme Suzie Arsenault (arsenaults@diocesegatineau.org). Nous recherchons des textes concis, pertinents, de bonne qualité, qui pourront servir à la réflexion et à l'action des personnes engagées en pastorale dans notre diocèse.

Ce blogue est à vous. Puisse-t-il favoriser une pastorale toujours plus engagée et engageante à la grandeur de notre diocèse. Ainsi pourrons-nous toujours mieux répondre à notre mission d'être un  "espace d'Alliance" entre Dieu et l'humanité d'aujourd'hui.

+ Paul-André Durocher, archevêque

1 commentaire:

  1. Très bonne idée ce blogue. Je le mentionnerai cette semaine dans le blogue Nouvelles de l'ACPC. L'ACPC est une association à laquelle participait le bulletin En Marche.

    RépondreSupprimer